Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Cher

Photographie de la dernière activité

Le 17 janvier 2020, lors de la cérémonie des voeux de la section, le général Félix THIBOUT a été élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'Honneur.

Cette haute distinction, est habituellement remise par le Président de la République au Palais de l'Elysée. Le choix du Général Félix Thibout ne fut pas celui-là et ce fut un grand honneur pour nous, pour notre section.
Monsieur le Ministre Laurent NUNEZ a accepté cette mission validée par le Grand Chancelier de la Légion d'honneur puis par la Présidence de la République et cela dans un agenda très chargé.
Nous le remercions chaleureusement ainsi que Madame la Préfète.
Nos cinq parlementaires, le Maire de Bourges, les directeurs départementaux, les présidents des Ordres Nationaux ont accompagné le récipiendaire.
Cette cérémonie des voeux a demandé à nos sociétaires une grande réactivité en raison de nombreuses modifications de dernière minute qui ont certainement perturbé leur organisation. Nous les remercions de leur présence qui fût fort appréciée.

Félicitations au Comité de Bourges et à son président Patrice Martin pour l'organisation de cette cérémonie exceptionnelle qui les a beaucoup mobilisés.
Un grand merci à la Grande Chancellerie qui nous a guidé, aux services de la Préfecture du Cher, à la Direction de la communication, aux techniciens du Ministère de l'Intérieur et à nos quatre porte-drapeaux.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016