Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Cher

Jeudi 12 avril : le printemps de la Légion au Conseil départemental

La section du Cher avait rendez-vous au Conseil départemental. Le Président Michel Autissier, qui avait tenu à nous accueillir en personne dans la prestigieuse salle des délibérations, débutait son intervention sur sa vision du département du Cher, ses atouts et ses faiblesses. Nous étions forts nombreux à bénéficier de ce privilège. Le Président évoquait ensuite la place du département dans l'organisation territoriale nous faisant un point sur les missions du département et se livrait enfin à un jeu subtil de questions/réponses.

Puis la parole fut donnée à Annie Lallier, chevalier de la Légion d'honneur et membre de la SMLH18, 4e vice-présidente en charge des maisons des solidarites, des personnes âgées et de l'insertion. Notre sociétaire nous présenta avec une réelle passion et beaucoup de compétences, l'action sociale du Conseil départemental sous tous ses aspects qui représente, avec plus de 183M€ soit 59%, une part considérable du budget de fonctionnement départemental.

Nous avons terminé cet après-midi par le verre de l'amitié en salle du Duc Jean au milieu de l'exposition Bascoulard. Un très bel après-midi qui nous a permis également de faire la connaissance de deux nouveaux sociétaires :
- Laurence Ratius-Denizon du comité de La Guerche , commissaire de police et championne du monde de jiu-jitsu
- Philippe Burghelle-Vernet du comité de Sancerre-Sologne, ancien diplomate



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016