Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Cher

Jeudi 31 mai, la section avait rendez-vous à la Cité de l'Or pour son assemblée générale.


La journée débutait, pour ceux qui le souhaitaient, par une messe célébrée par le Père Massip, en l'église St Amand. La section déposait ensuite une gerbe au monument au Morts de la ville en mémoire de ses disparus, souvent des amis. mais toujours des hommes et des femmes qui portaient fièrement leur médaille.

L'assemblée générale pouvait débuter. Le président de la section, son secrétaire et son trésorier présentaient les rapports d'activités et financier que l'assemblée approuvait à l'unanimité. Le président évoquait notamment la disparition du comité de Chateauneuf-sur-Cher, dont les effectifs (9 sociétaires) ne permettaient pas de mener des activités normalement. Jean Marie PAVIOT, qui en fût président de 2000 à 2018, uun président qui mis la priorité sur l'entraide il se voyait exprimer toute la reconnaissance de la section et recevait une médaille de la SMLH.

Mme Chantal COULET nous faisait part de ses propositions de voyages pour les prochains mois. Soumis au vote, c'est finalement le voyage à Rennes/St Malo en septembre 2019 qui retenait l'attention de la quasi majorité des sociétaires présents et qui va être approfondi.

Le lieutenant-colonel(er) Patrice DANGE, webmaster de la section, présentait à l'assemblée le nouveau site internet de la section (smlh18.fr) mis en route début février, facile d'accès et source de nombreuses informations.

Le président reprenait la parole pour évoquer les points marquants exposés lors de la réunion des présidents de sections et de l'assemblée générale qui se sont déroulées à Toulouse les 16 et 17 mai derniers : point sur les résidences et rapport SMLH 2030 (pour plus de détails sur ce point, voir le rapport complet sur le site de la SMLH, se connecter, puis aller sur espace adhérents, faire assemblée générale 2018 puis rapport) .

Après avoir remis un chèque de 300€ au CCAS de la municipalité de St Amand pour les conditions d'accueil qui nous ont été reservées par le maire, Madame Catherine FERRIER, préfète du Cher, chevalier de la Légion d'honneur et membre de notre section, remettait le prix de la Légion d'honneur 2018 à Monsieur Alexandre STERLE, ancien stagiaire à l'EPIDE d'Osmoy. Ce prix récompense chaque année un jeune méritant du Cher. Notre section a pris l'habitude de récompenser un jeune de l'EPIDE.


Le verre de l'amitié offert par la municipalité permettait de poursuivre les échanges avant de nous retrouver au restaurant " l'Ilot Godine" à Drevant au bord du canal de Berry. Cette année, la tonbola rapportait plus de 900€. Cette somme est réservée à l'achat de chocolats et qui seront remis en fin d'année à nos sociétaires les plus isolés. C'est un record. Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés, chacun dans son domaine et en fonction de ses capacités, pour que cette journée soit une grande réussite et que l'on puisse, tous, partager un bon moment. Je crois que ce fût le cas






Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016