Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Cher

Lundi 7 janvier : voeux 2019 de la section du Cher

Lundi 7 janvier, le président de la section, le général (2s) Bernard Ducateau, présentait ses voeux aux sociétaires. La maifestation était organisée par le comité de Bourges à la salle du Moutet. Le président félicitait Mme Anne-Lucie Clausse pour le prix "Honneur en action " reçu le 12 décembre pour sa plate-fome collaborative et se réjouissait, après des années sans résultat, de la nomination dans l'Ordre de la Légion d'honneur de M. Thierry Vinçon et de Mme Yvonne Tissier lors de la promotion du 1er janvier.

L'année 2019 aura un caractère particulier pour la section puisque c'est l'ensemble des cadres qu'il faut renouveler, après 3 mandats de 3 années conformément aux statuts de la SMLH. Le président annonçait la candidature de Mme Danièle Gelly au poste de président de la section, une candidature naturelle et légitime de sa première vice-présidente, présidente actuelle et encore pour quelques semaines, du comité de Bourges . Il lançait ensuite un appel pour les postes de secrétaire et de trésorier de la section pour continuer à entretenir la flamme en rappelant que recevoir la Légion d'honneur ne doit pas être une fin en soi.

Le temps du changement est déjà arrivé pour le comité de Sancerre Sologne. En effet, M. Yves Malier, académicien, président du comité depuis le 11 avril 2015, retenu trop souvent à Paris par ses activités, a souhaité transmettre le flambeau. M. Yves Malier s'est beaucoup investi dans la mission d'entraide vers nos sociétaires, plutôt âgés dans ce coin du département. Le président soulignait que son engagement auprès de notre association était celui d'une personnalité qui avait exercé de hautes responsabilités et que cela devait servir d'exemple au moment où la section rencontre des difficultés à trouver des cadres. Le fambeau sera repris par Etienne de Saporta, autre grande personnalité du Cher de part ses activités professionnelles, ses engagements au service de l'intérêt général et ses nombreux mandats exercés.

La section a pris l'habitude, lors de ses voeux, de faire un don à l'Epide d'Osmoy afin de renforcer de manière significative son soutien à l'établissement. Cette année la section financera des ateliers pour les jeunes femmes (20% des effectifs) pour les aider à travailler sur l'image qu'elles ont d'elle-même en les différenciant des jeunes hommes présents sur le site, et pour les aider à retrouver l'estime d'elle-même. Le président remettait alors un chèque de 1 100€ à Mme Véronique Millet, directrice de l'établissement, avant de proposer de partager la galette agrémentée d'un bon verre de cidre bien frais.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016