Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section du Cher

20 mars 2019 : Thierry Vinçon fait chevalier de la Légion d'honneurC'est dans le salon Erignac de l'Hôtel de Beauvau, siège du ministère de l'Intérieur que Laurent Munez, secrétaire d'Etat, a fait chevalier de la Légion d'honneur, Thierry Vinçon, le mercredi 20 mars.

Il rappelait le parcours très riche de Thierry Vinçon, le parcours d'un Républicain et d'un passionné. Ce parcours a débuté dans le monde de l'ombre, celui du renseignement au service de la France pour la sécurité des Français. Thierry Vinçon fut ensuite sous-préfet en 2004 dans le Tarn et dans l'Eure et Loir avant de devenir conseiller des Présidents Chirac et Sakozy. En 2014, il est à l'origine de la création de la Délégation ministérielle aux industries de sécurité dont il assure la montée en puissance. Laurent Munez a bien sûr évoqué St Amand Montrond où Thierry poursuit le travail de Serge depuis 2008. Mais c'est surtout sur la valeur fraternité qu'il a souhaité conclure son discours, cette manière d'être et ce goût de l'autre qui rend son contact si agréable.

Plusieurs amis du St Amandois avaient fait le déplacement pour soutenir leur maire et président dans ce moment si particulier.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016